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Se c’è posta, è una novità Alubox

14 February 2008
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Presentarsi sul mercato con programmi di vendita moderni, proponendo prodotti sempre innovativi: Alubox ha raggiunto così una posizione di primo piano nel mercato delle cassette e dei casellari postali. Ne abbiamo parlato con Lorenzo Scandellari, responsabile grande distribuzione.

MondoPratico: Quale tasso di crescita ha avuto il canale GDS sul vostro fatturato e quali sono le previsioni di sviluppo?
Lorenzo Scandellari: La crescita del fatturato Alubox relativo al canale GDS rispecchia il forte trend di crescita che sta vivendo oggi questo settore, soprattutto in Italia. Rispetto al 2006, infatti, abbiamo incrementato di oltre il 15% il nostro giro d’affari legato a questo canale. Siamo convinti, comunque, che il settore abbia ancora un forte margine di crescita, che viviamo come uno stimolo a migliorare la nostra organizzazione e il servizio offerto.
MondoPratico: A proposito di servizi, quali strumenti adottate per migliorare le vendite nel punto vendita?
Lorenzo Scandellari: Alubox dispone di vari strumenti per spingere il sell-out: si parte con un servizio di studio di layout personalizzati e di packaging accattivanti e di richiamo, fino ad arrivare a un servizio di merchandising; a livello espositivo offriamo pannelli personalizzati, pannelli didattici di vario tipo, brochure, pallbox; non ultimo promozioni programmate e personalizzate, nonché video dimostrativi per prodotti specifici.
MondoPratico: Quale consiglio darebbe a un buyer della GDS per migliorare la vendita dei Vostri prodotti?
Lorenzo Scandellari: Anche se il rapporto di Alubox con i buyer GD è vissuto come un reciproco confronto, a volte capita che essi scelgano prodotti diversi senza ascoltare l’opinione del fornitore. Al fine di migliorare le vendite, sarebbe necessaria da parte dei capireparto dei negozi una maggiore consapevolezza degli accordi che vengono presi tra la centrale acquisti e il fornitore.

If there's mail, it's a new Alubox product



On the market with modern sales programs, always offering innovative products: this is how Alubox has attained a leading position in the market of mail boxes and slots. We talked about it with Lorenzo Scandellari, Large Distribution manager.

MondoPratico: What growth rate has the diy channel had on your turnover, and what are the forecasts for development?
Lorenzo Scandellari: The increase in Alubox turnover regarding the SLD channel reflects the strong growth trend that this industry is experiencing today, especially in Italy. Compared to 2006, we have increased our business volume related to this channel by over 15%. We are convinced, however, that the area still has a strong growth margin, which we are experiencing as a stimulus to improve our organization and the service offered.
MondoPratico: Regarding services, what tools have you adopted to improve in-store sales?
Lorenzo Scandellari: Alubox has various tools to push sell-out: it starts with a service of custom layout design and attractive, appealing packaging, and goes all the way to a merchandising service; at the display level we offer customized panels, various types of instructional panels, brochures, palboxes; last but not least, planned and personalized promotions, as well as demonstration video for specific products.

Mondopratico: What advice would you give a diy buyer for improving sales of your products?
Lorenzo Scandellari: Although Alubox experiences its relationship with the LD buyer as a mutual exchange, at times they choose products based on a questionnaire administered to their customers (poorly prepared in relation to the product or not valid at the national level), rather than listen to the supplier's opinion. Furthermore, to improve sales, department managers at individual stores should be more aware of the agreements made between the central purchasing service and the supplier.

Où il y a du courrier, il y a une nouveauté Alubox



Se présenter sur le marché avec des programmes de vente modernes, en proposant des produits toujours nouveaux: c'est de cette façon qu'Alubox a atteint une position de premier plan sur le marché des boîtes et casiers postaux. Nous en avons parlé avec Lorenzo Scandellari, responsable grande distribution.

MondoPratico: Quel est le taux de croissance atteint par le canal GSB par rapport à votre chiffre d'affaires et quelles sont les prévisions de développement?
Lorenzo Scandellari: L’augmentation du chiffre d'affaires Alubox relatif au canal GSB reflète la forte tendance de croissance caractéristique de ce secteur actuellement, surtout en Italie. En effet, par rapport à 2006, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires lié à ce canal de plus de 15%. De plus, nous sommes convaincus que le secteur offre encore une forte marge de croissance, que nous vivons comme une raison de plus d'améliorer notre organisation et le service offert.

MondoPratico: A propos de services, quels instruments adoptez-vous pour améliorer les ventes sur le point de vente?
Lorenzo Scandellari: Alubox dispose de différents instruments pour renforcer le sell-out: en partant d'un service d'étude de lay-out personnalisé et de packaging attrayant et de rappel jusqu'à un service de merchandising; au niveau de la présentation, nous offrons des panneaux personnalisés, des panneaux didactiques de divers types, des brochures, palbox; sans compter des promotions programmées et personnalisées, ainsi que des films de démonstration de produits spécifiques.

MondoPratico: Quel conseil donneriez-vous à un acheteur de la GSB pour améliorer la vente de vos produits?
Lorenzo Scandellari: Même si le rapport d'Alubox avec les acheteurs GD est vécu comme un échange réciproque, il arrive parfois que ces derniers choisissent des produits signalés dans un questionnaire soumis à leurs clients (rédigé de façon imprécise en rapport avec le produit ou non valable au niveau national) plutôt que d'écouter l'opinion du fournisseur. De plus, afin d'améliorer les ventes, il serait nécessaire que les chefs de rayon des magasins aient une plus grande connaissance des accords pris entre la centrale d'achats et le fournisseur.