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Un nuovo brand in casa Pircher

07 November 2008
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"Vivere in armonia con la natura". Questa è la passione di Pircher, un marchio che da 80 anni è sinonimo di qualità italiana nella lavorazione del legno. Per fornire una soluzione a ogni esigenza, la storica azienda con casa madre a Dobbiaco (BZ) lancia un nuovo brand con cui intende offrire soluzioni pratiche, intelligenti e poco costose. Ne abbiamo parlato con Günther Wisthaler, presidente di Pircher Oberland.

MondoPratico: Pircher Solution è il nuovo brand rivolto alla piccola e grande distribuzione. Da dove nasce l’esigenza di creare un marchio specifico per questo canale?
Günther Wisthaler: In una fase di riorganizzazione interna generale della comunicazione, i vari settori sono stati identificati con nuovi brand. Le tre colonne portanti sono quindi risultate: Pircher Garden, Pircher Solution e Pircher Living.
Pircher Garden include tutto ciò che Pircher crea per il giardino e l’arredo esterno. Pircher Solution è il marchio che si rivolge alla piccola e grande distribuzione e, come dice il nome stesso, vuole offrire soluzioni pratiche, intelligenti e poco costose. Comprende i marchi Holzmarkt, Le Terrazze e Facile. Pircher Living si rivolge agli architetti, ma anche ai clienti finali, presentando idee e materiali di alta qualità.

MondoPratico: Che tasso di crescita ha avuto il canale GDS sul fatturato e quali sono le previsioni di sviluppo?
Günther Wisthaler: Per Pircher il tasso di crescita del canale GDS italiano è dell’11% e prevediamo per i prossimi mesi un ulteriore aumento, sempre a 2 cifre.

MondoPratico: Quali strumenti adottate per migliorare il sellout nel punto vendita?
Günther Wisthaler: Abbiamo elaborato un programma EDP che ci permette di controllare puntualmente la rotazione dei nostri prodotti sui punti vendita. In base a queste indicazioni, modifichiamo il layout dei banchi oppure cambiamo la comunicazione, che può essere di inserto o di display sulle scaffalature. Naturalmente aiutiamo i nostri clienti nello studio di promozioni e delle loro presentazioni.

A New Brand for Pircher


Living harmoniously with nature. This is the passion of Pircher, a brand that has been a synonym with Italian quality in woodworking for 80 years. In order to provide a solution for every requirement, the historical company, with headquarters located in Dobbiaco (BZ), launches a new brand that intends to offer practical, smart and inexpensive solutions. We have talked about this subject with Günther Wisthaler, the chairman of Pircher Oberland.
MondoPratico: Pircher Solution is the new brand targeted at small stores and large-scale retail trade. Where does the need to create a specific brand for this channel come from?
Günther Wisthaler: In a stage of general internal reorganization of our communication, the various sectors have been identified with new brands. So, the three main pillars have become: Pircher Garden, Pircher Solution, and Pircher Living.
Pircher Garden includes all the items designed by Pircher for the garden and outdoor furniture. Pircher Solution is the brand for small stores and the large-scale retail trade and, as suggested by its name, wants to present practical, smart and inexpensive solutions. It includes the Holzmarkt, Le Terrazze, and Facile brands. Pircher Living targets architects as well as final customers, presenting quality ideas and materials for making exclusive and customized wooden housing environments.
MondoPratico: What has been the growth rate of the turnover in specialized large-scale retail trade and what are your development forecast?
Günther Wisthaler: For Pircher, the growth rate in the Italian large-scale retail trade is 11 percent and an additional double-digit growth rate is forecast for the coming months.

MondoPratico: What tools have you designed for improving the sellout in large-scale retail trade stores?
Günther Wisthaler: We worked out an EDP program that enables us to actually control the turnover of our products in each store. Based on these indications, we change the shelf layout or change the communication, which is made through inserts or shelf displays. Of course, we help our customers in studying promotions and their displays.

Une nouvelle marque chez Pircher


Vivre en harmonie avec la nature. Telle est la passion de Pircher, une marque qui depuis 80 ans est synonyme de qualité italienne dans le domaine du travail du bois. Pour fournir une solution à chaque exigence, l’entreprise historique, dont la maison mère se trouve à Dobbiaco (BZ), lance une nouvelle marque pour offrir des solutions pratiques, intelligentes et peu coûteuses. Nous en parlons avec Günther Wisthaler, président de Pircher Oberland.

MondoPratico: Pircher Solution est la nouvelle marque qui s’adresse à la petite et grande distribution. D’où vient cette exigence de créer une marque spécifique pour ce canal?
Günther Wisthaler: Dans une phase de réorganisation interne générale de la communication, les différents secteurs ont été identifiés avec de nouvelles marques. Les trois colonnes portantes sont donc les suivantes: Pircher Garden, Pircher Solution et Pircher Living.
Pircher Garden comprend tout ce que Pircher crée pour le jardin et l’ameublement extérieur. Pircher Solution est la marque qui s’adresse à la petite et grande distribution, et qui, comme son nom l’indique, veut offrir des solutions pratiques, intelligentes et peu coûteuses. Elle comprend les marques Holzmarkt, Le Terrazze et Facile. Pircher Living concerne les architectes, mais aussi les clients finals, en présentant des idées et matériaux de haute qualité.

MondoPratico: Quel taux de croissance a eu le canal GDS sur le chiffre d’affaires et quelles sont vos prévisions de développement?
Günther Wisthaler: Pour Pircher le taux de croissance du canal GDS italien est de 11% et nous prévoyons pour les prochains mois une ultérieure augmentation, toujours à deux chiffres.

MondoPratico: Quels instruments adoptez-vous pour améliorer la vente dans les points de vente de la GDS?
Günther Wisthaler: Nous avons élaboré un programme EDP qui nous permet de contrôler ponctuellement la rotation de nos produits dans les points de vente. En fonction de ces indications, nous modifions le lay-out des rayons ou nous changeons la communication, qui peut être au moyen d’articles ou de panneaux publicitaires dans les rayons. Naturellement, nous aidons nos clients dans l’étude de promotions et de leurs présentations.